Cameroun - Logements. Préparation d'une campagne d’identification des occupants des logements sociaux de la Société immobilière du Cameroun

cameroun24.net Le 20 septembre 10187 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ahmadou Sardaouna, le nouveau directeur général (DG) de la Société immobilière du Cameroun (SIC), annonce qu’une campagne d’identification des locataires des logements SIC va débuter le 23 septembre prochain relate IC.



Au cours de cette campagne d’identification, la SIC procèdera également au recouvrement des arriérés locatifs. À cet effet, le DG invite tous les occupants des logements SIC à mettre à la disposition des équipes mobiles des photocopies des documents ci-après : dernière quittance payée ; contrat de location, carte nationale d’identité, relevé d’identité bancaire, une photo d’identité 4x4, etc. « S’agissant des locataires en impayés, ils devront s’acquitter de leur dette locative afin d’éviter la résiliation du contrat de bail et l’expulsion du logement », indique le DG de la SIC.

Ahmadou Sardaouna engage cette campagne dans un contexte où les logements sociaux construits par l’État du Cameroun, à travers la SIC, font l’objet de micmacs. Par exemple, il arrive que ces maisons construites pour les agents de l’État à revenus faibles soient plutôt habitées par de hauts fonctionnaires nantis et non éligibles. Bien plus, il s’est développé au fil des années le phénomène de sous-location. En d’autres termes, certains anciens locataires de la SIC devenus propriétaires d’une maison hors des camps SIC, sous-louent leur ancien logement social à des tiers.

Sylvain Andzongo
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Logements

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Emmanuel Macron salut la Libération de Maurice Kamto et encourage Paul Biya

    Le président français Emmanuel Macron a encouragé jeudi son homologue camerounais Paul Biya à mettre réellement en oeuvre le dialogue politique après la libération du principal opposant Maurice Kamto qu'il a...

  • De violents affrontements se poursuivent entre la BAS et la police devant l'Hôtel de Paul Biya

    Une demi dizaine de personnes ont été conduite à l'hôpital alors que la violence montait d'un cran entre les membres de la BAS et la police française a constaté notre reporter sur place.

  • Paul Biya a rencontré Emmanuel Macron ce matin en tête à tête

    La rencontre a eu lieu pendant que la Brigade Anti Sardinard - BAS poursuivait sa manifestation à l'extérieur.

  • La Brigade Anti Sardinard - BAS manifeste devant l'Hôtel de Paul Biya

    Les opposants au régime de Yaoundé, dans la Diaspora camerounaise ont débuté ce matin des manifestations devant l'Hôtel qui héberge le chef de l'Etat camerounais à Lyon en France.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé