Cameroun - Faits divers. Poursuivi pour 350.000 Fcfa

Jérôme Essian | Le Jour Mardi le 04 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La plainte se trouve à la division régionale de la police judiciaire du Sud et l’enquête suit encore son cours. Le handicapé est accusé de vol.

ADS

 Il risque de payer une somme de 350.000 FCFA à sa voisine, si les deux parties ne trouvent pas un terrain d’entente. La femme accuse l’infirme d’être entré chez elle en son absence, la porte ayant été défoncée. La plaignante affirme que dans sa maison, se trouvait une somme de 350.000 FCFA, fruit d’une tontine. Des accusations que balaie du revers de la main, la famille du handicapé.

La soeur aînée de l’infirme raconte que c’est leur mère, bailleresse de la plaignante qui a demandé à son frère d’intégrer la maison  puisque la dame accusait des mois de loyer impayés. L’infirme sous l’instigation de la mère a donc défoncé la porte pour emménager dans la maison et faire partir la dame. Erreur. La situation s’est retournée contre lui. La voisine lui a porté plainte pour vol. D’après une source proche de l’enquête, le handicapé n’aurait pas dû défoncer la porte de la dame en son absence, surtout que ce n’est pas lui le bailleur. Le handicapé a beau crier son innocence, personne ne le croit.

La famille du mis en cause plaide que l’infirme ignorait les textes régissant les rapports entre bailleurs et locataires. « Nul n’est sensé ignorer la loi », leur rappelle un officier de police.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS