Cameroun - Sécurité. Pour une histoire de «filouterie»…: Marlène Emvoutou arrêtée puis relaxée

C.T. | Le Messager Jeudi le 20 Juin 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
On a frôlé le pire hier à la Fécafoot.

ADS


On a frôlé le pire hier à la Fécafoot. Si ce n’était l’intervention de certains hauts commis de l’Etat, l’Assemblée générale élective, déjà sevrée d’Iya Mohammed, allait connaître le forfait d’une deuxième candidate. Alors que la foule qui a envahit l’extérieur de la Fécafoot attend de voir à quoi va ressembler le film de ces élections à problèmes, ceux-ci ont droit à un autre épisode pour le moins inattendu. En fait, Marlène Emvoutou qui venait à peine de quitter le siège de la fédé pour prendre part à la réunion de crise à la Primature, a été arrêtée et conduite dans les services de la Police judiciaire. Pourquoi ? La présidente de la Ligue régionale de football du Sud serait accusée par un homme « non identifié » qui lui revendique une dette de près de 3 millions Fcfa dans une « affaire de recrutement de joueur » qui dure depuis plus de trois ans. Une fois l’information dévoilée, la presse s’en est aussitôt saisie pour la divulguer, provoquant un buzz dans les chaînes de radios locales.

Difficile de réaliser qu’une candidate qu’on présente comme favori, peut être citée dans une affaire aussi renversante. A en croire des sources proches du dossier, Marlène Emvoutou aurait bénéficié du soutien d’une personnalité de haut rang au secrétariat général de la présidence de la République pour retrouvé la liberté. D’aucuns soutiennent dans la foulée qu’elle a remboursé une partie de la somme qui lui est prétendue, et signé par la même occasion une reconnaissance de dette. L’experte en marketing aurait par à coup demandé un temps supplémentaire pour régler définitivement sa dette. Les deux parties se sont donc mises d’accords avant que Marlène Emvoutou ne réapparaisse à la Fécafoot sous les vivats de ses fans. L’affaire, apprend-t-on, remonte à l’époque où, la jeune dame pilotait le projet Aspire Cameroun. Lequel visait à recruter des jeunes footballeurs camerounais pour des formations de sport-étude en Europe. Certains parents lui avaient versé d´énormes sommes d´argent, mais leurs enfants n’ont jamais effectué de voyage pour l’étranger. Info ou intox. Affaire à suivre.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS