Cameroun - Femmes. Pour séduire, prenez de la place

GQ Vendredi le 01 Avril 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
On avait tant râlé contre le « manspreading », cette tendance que certains hommes ont dans les transports en commun d'écarter les jambes comme s'ils voulaient que le train leur passe dessus (alors qu'ils sont dedans) ! Manque de bol pour celles et ceux d'entre nous qui voudraient s'assoir, les sans-gênes pourraient bien avoir raison d'agir de la sorte.

ADS



Une nouvelle étude de l'université de Princeton dans le NewJersey, montre en effet que plus vous prenez de la place physiquement lors d'un speed-dating, plus vous êtes apprécié. Et ça fonctionne aussi en photo (utilisateurs de Tinder et autres sites de rencontre, vous êtes prévenus). Et enfin, surprise : ça marche aussi pour les femmes. Il semblerait que « prendre de la place » ou du moins, avoir une attitude physique « ouverte », double les chances qu'on nous dise oui.

Comme le notent les chercheurs, il s'agit de faire bonne impression très très très vite, dans un environnement où vous êtes en compétition avec le reste du bar – ou sur les applis de rencontre, avec le reste du monde. L'astuce est simple et permet d'afficher son statut de dominant, ou de dominante. En avez-vous assez des alpha ? Moi aussi. Donnez-moi du delta, de l'epsilon, qu'on se repose cinq minutes – la vie est trop junglesque.

Notons quand même avec soulagement que les chercheurs ne disent pas un mot sur le fait qu'écarter les jambes vaille mieux qu'adopter une position confortable, bien calée sur la table, torse penché en avant, comme un être humain intéressé et non comme un enfoiré qui se croit tout permis alors que quatorze femmes enceintes jusqu'aux ongles et trouze vieillards au bord de l'infarctus attendent pour se poser les fesses – sans oser parfois demander de la place, rapport à ce fameux trait de dominance.

Oh, et pour le lol : l'illustration de cet article est tiré du vrai métro du vrai NewYork d'en ce moment. (Bienvenue dans la cour des miracles. Mais comme dans tous les métros du monde, évidemment.) Maintenant décroisez-moi ces bras, relâchez les épaules, respirez en profondeur : dominant sans goujaterie, séduisant sans agressivité. Il doit bien y avoir moyen.

ADS

 

Lire aussi : Arrestation du présumé auteur du meurtre de Mballa Pascale Victorine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS