Cameroun. Politique : Paul Biya à Tripoli

Anne Mireille Nzouankeu | Le Jour Lundi le 29 Novembre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de l’Etat y prendra part au troisième sommet Afrique-Union européenne qui s’ouvre ce jour.

ADS



Selon le communiqué officiel publié par le Cabinet civil de la présidence de la République, le chef de l’Etat Paul Biya a quitté Yaoundé hier matin, à destination de Tripoli en Lybie. Il doit y prendre part au troisième sommet Afrique-Union européenne qui s’ouvre ce jour et s’achève demain.

La rencontre regroupe les chefs d'État et de gouvernement d’Afrique et d’Europe et vise à renforcer les liens de coopération entre les deux continents. Les travaux s’articuleront autour du thème «l'investissement, la croissance économique et la création d'emplois».
Le chef de l’Etat est accompagné d’une suite officielle composée d’Henri  Eyébé Ayissi, le ministre des Relations extérieures ; Martin Belinga Eboutou, le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République ; René Sadi, ministre chargé de Mission à la présidence de la République ; Pierre Hélé, le ministre de l'Environnement et de la Protection de la nature ;  Louis-Paul Motazé, le ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire ; Daniel  Evina Abe’e, l’ambassadeur du Cameroun en Belgique et auprès de l'Union européenne ;  Alfred Ndoumbè  Eboule, l’ambassadeur du Cameroun en Ethiopie et auprès de l'Union africaine ; Victor Loé, l’ambassadeur du Cameroun en Tunisie.

Le chef de l’Etat Paul Biya est à Tripoli au moment où il était attendu à Bamenda pour présider les festivités marquant le cinquantenaire de l’armée du Cameroun.  L’évènement était initialement prévu les 29 et 30 novembre 2010. Il n’a pas officiellement été reporté et la nouvelle date des manifestations n’a pas encore été communiquée.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS