Législatives et Municipales 2020. Pourquoi vous ne dites pas simplement : Report des élections de février 2020 dans l'intérêt du Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 28 Novembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'éclairage de Abdelaziz Mounde Njimbam

ADS


POURQUOI VOUS NE DITES PAS SIMPLEMENT : REPORT DES ÉLECTIONS DE FÉVRIER 2020 DANS L’INTÉRÊT DU CAMEROUN ?

- Elecam ne donnera pas 15 jours à M. LIBII pour la confection des dossiers de ses candidats...! Il le sait !

- On ne pourra pas régler, la crise dite anglophone, composante du plus large problème dit anglophone, qui a fait plus de 3000 morts, plus de 80.000 réfugiés au Nigéria, 500.000 déplacés, un désastre économique, en deux mois. M. Osih le sait !

Il faut mettre fin à « l’OPPOSITIONNEMENT », soit une opposition qui ne s’assoit ensemble que lorsque vient Le Drian au Cameroun par exemple ; une opposition où on s’oppose aux opposants ; une opposition incapable de s’accorder sur des questions fondamentales, de trouver des dénominateurs communs ; une opposition d’orgueil et de calculs politiciens pour avoir des sénateurs, des députés, des maires et des conseillers municipaux, sans considérer l’intérêt général et celui du Cameroun.

Aux problèmes politiques, des solutions politiques et les Camerounais, sans avoir besoin des injonctions de Tibor Nagy, de l’avis de M. Le Drian ou de ramdam diplomatique ont la ressource, le talent et l’énergie pour s’asseoir, déterminer la forme de l’Etat la plus appropriée pour une Nation réconciliée.

Aux problèmes exceptionnels, des solutions exceptionnelles : l’ELECTION n’en fait pas partie. Il y’a des urgences plus importantes.

Le chef de l’Etat a le devoir d’ouvrir les portes du Palais de l’Unite, pour que ce lieu porte à juste titre son nom, aux enfants du Cameroun pour discuter des modalités d’un nouveau Code électoral, de la sortie de crise et de l’avenir de ce pays.

Si nous ne le faisons pas, ceux qui savent exploiter nos matières premières, tout en proclamant les principes des Droits de l’Homme à géométrie variable, le feront à notre place...

Alors, Messieurs, soyez, soyons plus COURAGEUX : REPORT DES ÉLECTIONS ! Un point. Un trait ! C’est possible et souhaitable.

Ce n’est ni l’affaire d’un parti, ni la question d’un groupe, ni pour assurer l’intérêt et les ambitions personnelles. C’est dans l’intérêt du CAMEROUN !

Nous l’avons dit le 14 novembre dernier, il faut de façon citoyenne et fraternelle le redire ce soir.

A. Mounde Njimbam

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS