Cameroun - Economie. Plus de 3 330 milliards de FCFA pour le secteur bancaire camerounais

APA Samedi le 14 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Les treize banques opérationnelles au Cameroun ont mobilisé au cours de l’année qui s’achève, plus de 3 330 milliards de francs CFA de ressources, a-t-on appris auprès du ministère des Finances.

ADS

 

 

 

Ce montant est en légère hausse par rapport à l'année dernière, où les ressources mobilisées tournaient autour de 3 300 milliards de francs CFA.

 

Au cours de la même période, les treize banques ont contribué au financement de l'économie nationale à hauteur de 2580 milliards de francs CFA, la plupart de ces financements ayant été mobilisés au compte des grandes entreprises.

 

Pourtant, les Petites et moyennes entreprises (PME) qui constituent le socle de l'économie du pays avec près de 95 pour cent du tissu économique, ont eu à peine doit à 500 milliards de francs CFA de financement.

 

Malgré un taux de bancarisation encore faible relève-t-on au ministère des Finances, à peine 20 pour cent de la population, celle-ci a connu une légère augmentation par rapport aux 17 pour cent de ces dernières années.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS