Cameroun - Environnement. Plus de 215 tonnes d’emballages en plastique non biodégradables saisies au Cameroun

Agence Ecofin Mercredi le 16 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Un peu plus de deux mois après l’entrée en vigueur de l’interdiction de la production, l’importation et la commercialisation des emballages en plastique non biodégradables sur l’ensemble du territoire camerounais, plus de 215 tonnes de ces emballages ont été saisis par les services de contrôle et de répression du ministère de l’Environnement, a révélé le Quotidien gouvernemental camerounais, rapportant une réunion d’évaluation de cette mesure gouvernementale.

ADS



Bien que se satisfaisant du fruit de ces opérations de contrôles, qui ont fortement réduit les emballages en plastiques au Cameroun, le ministère de l’Environnement déplore l’arrivée permanente sur le territoire camerounais d’emballages en plastique non biodégradables frauduleusement importés des pays voisins et la dissimulation des stocks par certains producteurs locaux.

«Nous avons pris des dispositions pour aller de l’avant et confondre ceux qui pensent qu’on va se fatiguer et laisser faire. On ira jusqu’au bout. C’est une action qui s‘inscrit dans la durée», a confié le Ministre Hélé Pierre au Quotidien gouvernemental.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS