Cameroun - Energie. Plus de 16 milliards de FCFA pour la construction d'un pipeline au Cameroun

APA Jeudi le 04 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le gouvernement camerounais a confié à la société française Geocean un marché de 16,4 milliards de francs CFA, pour la construction d’un pipeline à la Société nationale de raffinage (SONARA), a appris mercredi APA auprès du ministère des Marchés publics.

ADS

 

 

 

Cette entreprise française n'est pas à sa première expérience au Cameroun, en matière de construction de pipelines sous-marins, Geocean ayant participé à la construction de la partie immergée de l'oléoduc Tchad-Cameroun, dans la localité de Kribi, région du Sud.

 

Long de 320 km, ce pipeline partira de la ville de Limbé, dans la région du Sud-Ouest qui abrite l'unique raffinerie du pays, à Yaoundé, la capitale, en passant par Douala.

 

Cette firme française revendique plus de vingt années d'expérience dans la réalisation des travaux sous-marins à travers le monde, notamment au Moyen-Orient et en Afrique.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS