Cameroun - Télécommunication. Plus de 15 millions d'abonnés au téléphone mobile au Cameroun

APA Lundi le 31 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le Cameroun compte désormais environ 15,2 millions d’abonnés au téléphone portable sur une population d’environ 22 millions d’habitants contre 13 millions d’abonnés en 2012, d’après des statistiques officielles de l’Agence de régulation de télécommunications (ART).

ADS



L'opérateur de téléphonie mobile, Orange Cameroun, filiale du groupe français Orange, revendique un portefeuille de 6,5 millions d'abonnés au Cameroun, a-t-on appris.

Ce chiffre le place en deuxième position derrière la multinationale sud-africaine, la Mobil network telephon (MTN) Cameroun, dont le nombre d'abonnés est estimé à 8,7 millions.

Depuis la libéralisation de la téléphonie mobile au Cameroun, il y a une quinzaine d'années, MTN et Mobilis, qui deviendra ensuite Orange, sont les seuls opérateurs du marché, malgré l'attribution d'une 3ème licence à la firme vietnamienne Viettel en 2012 et dont le début des activités est prévu pour septembre 2014.

Par ailleurs, le secteur du téléphone fixe est toujours contrôlé par l'opérateur public, la Cameroun télécommunication, qui, exploite par ailleurs un système portable, dénommé le Ctphone, à partir de la technologie CDMA.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS