Cameroun - Economie. Plus d'un milliard de FCFA de recettes douanières perdues à cause de Boko Haram

APA Dimanche le 25 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Douala (Cameroun) - Les recettes douanières collectées dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun ont chuté d’un peu plus d’un milliard de francs CFA à cause de la secte terroriste Boko Haram, a appris lundi APA en marge de la célébration de la Journée mondiale de douanes.

ADS

A cette occasion, l'administration douanière a organisé une rencontre sous le thème : «les Douanes camerounaises face au défi de la gestion coordonnée des frontières en conjoncture d'insécurité».

«Avant, en terme de recettes, nous réalisions environ 5 milliards de francs CFA par an. Le gros des recettes provenant des postes douaniers de Fotokol et de Kousseri. Pour l'exercice 2014, nous avons réalisé 3,9 milliards de francs CFA de recettes, grâce à l'excellent comportement du poste de Fotokol au premier semestre », a indiqué la Direction générale de douanes (DGG).

Mais, les chiffres ont chuté à partir de juillet avec le bombardement de ce poste par Boko Haram», a précisé les responsables du secteur des Douanes de l'Extrême-Nord.

Face à l'insécurité grandissante, affirme-t-on au sein de l'administration douanière, «décision a été prise de suspendre les activités dans certains postes comme ceux de Fotokol, Kolofata, Dabanga, Limani, Mblamé».
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS