Cameroun - Gouvernance. Paul Biya limoge Ernest Ela Evina, DG du Centre national du machinisme agricole après 45 ans en poste

cameroun24.net Lundi le 09 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ernest Ela Evina, le directeur général (DG) du Centre national d’études et d’expérimentation du machinisme agricole (Ceneema) nommé depuis 1974 par le premier président du Cameroun, Ahmadou Ahidjo (5 mai 1960 – 4 novembre 1982), a été remercié par Paul Biya, le 6 décembre 2019.

ADS


M. Ela Evina a été remplacé après 45 ans à ses fonctions de DG par une dame : Mebande Bate, née Ekotto Minkouna Andrée Caroline Mélanie, précédemment cadre au ministère en charge de l'Agriculture. Dans la même journée, le chef de l’Etat a procédé à la nomination d’Abdou Namba au poste de président du conseil d'administration (PCA) du Ceneema. Il s’agit d’un ancien DG de la Société de développement du coton (Sodecoton), nommé en juin 2013 et débarqué le 20 juin 2016 écrit IC.

En 1974, le Ceneema disposait d’un important lot d’engins, de machines et de matériel agricole opérant dans ses quatre stations de mécanisation des travaux agricoles que sont : Yaoundé, Garoua, Bambui et Nanga-Eboko. Suite à la crise qui a secoué le secteur agricole à partir de 1985, entraînant une baisse drastique des cours des produits et des investissements publics, le Ceneema n'a plus vraiment été opérationnel.

S.A

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS