Lutte contre Boko Haram. Paul Biya présent à la cérémonie d’hommage des soldats tombés au champ d’honneur contre Boko Haram

APA Vendredi le 03 Février 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya présidera vendredi à Yaoundé, la cérémonie d’hommage aux soldats tués dans un crash d’hélicoptère à Bogo (Extrême-nord) alors qu’ils revenaient d’une mission de reconnaissance contre la secte terroriste nigériane Boko Haram, a annoncé jeudi la radio nationale reprenant un communiqué du ministère de la Défense.

ADS


D’après des sources concordantes, c’est la première fois que le président camerounais va personnellement assister à une cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme, alors que sur le plan militaire, la secte est très affaiblie malgré la multiplication des attaques suicides.

Le programme prévoit notamment une prise de parole du Président de la République, chef suprême des forces de défense et de sécurité nationales, de même qu’une remise des distinctions honorifiques et l’élévation à des grades supérieures à titre posthume.

Ensuite, les corps des quatre officiers seront conduits dans leur village respectif après une cérémonie d’honneurs militaires.

Le 22 janvier dernier, l’hélicoptère ayant à son bord le général de brigade Jacob Kodji commandant de la 4è région militaire de l’Extrême-nord à Maroua ainsi que le colonel Kameni commandant de la légion de gendarmerie et deux autres officiers, a crashé à une trentaine de kilomètres de Maroua, alors qu’ils rentraient d’une mission de reconnaissance vers le Parc de Waza que s’apprêtaient à attaquer les terroristes de Boko Haram.

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS