Cameroun - Economie. Pas de coupe salariale pour les fonctionnaires camerounais à cause du programme économique avec le FMI (gouvernement)

Investir au Cameroun Mercredi le 26 Juillet 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cours d’une conférence de presse tenue à Yaoundé le 24 juillet, Isaac Tamba, le secrétaire général du ministère des Finances, a déclaré : « aucune coupe de salaires n’est envisagée au Cameroun et rien dans le programme triennal avec le Fonds monétaire international (FMI) ne le prévoit ».

ADS



Isaac Tamba répondait ainsi à la rumeur qui a fait son nid depuis le 26 juin 2017, date à laquelle le Cameroun et le FMI ont signé un programme économique et financier triennal (2017-2019) pour corriger les déficiences budgétaires. Près de 400 milliards de FCFA ont été alors prêtés au Cameroun, dont 100 milliards débloqués immédiatement pour un taux d’intérêt de 0%.

Toujours au cours de cette conférence, le ministre de la Communication (Mincom), Issa Tchiroma Bakary (photo), a indiqué que le Cameroun n’est pas sous ajustement structurel pour qu’on parle de baisse de salaires. « Il ne s’agit pas, contrairement à ce qu’on a entendu dire ces derniers temps, d’un Programme d’ajustement structurel, mais plutôt d’un soutien des partenaires techniques et financiers à la mise en œuvre de la vision gouvernementale en matière de développement économique et social de la nation », a affirmé le Mincom.

Sylvain Andzongo
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS