Lions indomptables. Période FIFA mars : Six champions d'afrique recalés

Elvis Soh Talling Samedi le 11 Mars 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un mois après la victoire des Lions indomptables à la dernière coupe d’Afrique des nations au Gabon, le sectionneur national, le Belge Hugo Bross n’a pas attendu longtemps pour indiquer la porte de sortie à certains de ceux là qui ont pourtant contribué au cinquième sacre du Cameroun en coupe d’Afrique. Georges Bokwe, Salli Edgar, Jonathan Ngwen, Ndip Tambe et Njie Clinton sont out.

ADS



 
Dans les buts,  le portier Georges Bokwe de Coton sport de Garoua qui a eu quelques soucis avec son club après la dernière coupe d’Afrique des nations n’a pas été convoqué par le patron du banc de touche des Lions indomptables. Hugo Bross a préféré ramener comme troisième gardien Moise Pouaty, le dernier rempart de l’union de Douala qui avait miraculeureusement été recalé pour la coupe d’Afrique des nations et pourtant il faisait pratiquement toutes les listes avant le rendez-vous africain. 

En défense, Jonathan Ngwen le latéral gauche du club angolais Progreso de Sambizanga a disparu des radars du sectionneur national. Pendant la dernière Can au pays d’Omar Bongo Ondimba, l’ancien joueur d’Unisport du haut Nkam n’a disputé aucune minute de jeu, ce qui explique certainement sa mise à l’écart pour cette période FIFA réservée aux matches amicaux. Au milieu de terrain  Hugo Bross n’a pas convoqué Sébastien Siani, celui là même qui a donné la passe du but de la victoire à Aboubakar Vincent lors de la finale contre l’Égypte à Libreville.

En attaque la surprise est totale. Salli Edgar Nicaise Constant un peu émoussé au Gabon n’a pas été retenu.  Clinton Njie pourtant en regain de forme à L’olympique de Marseille est curieusement absent. Le cas Ndip Tambe est le plus anecdotique. Contre vent et marée Hugo Bross le titularisait à la Can, mais quatre semaines après cette compétition, il ne figure plus sur la liste des sélectionnés pour les deux prochaines sorties des champions d’Afrique. Décidément Hugo Bross est un entraineur à part.
 
 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS