Cameroun - Politique. Ouest: Les maires boudent Fotso Victor

Vivien Tonfack | La Nouvelle Expression Mercredi le 18 Janvier 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Très peu ont tenu à assister à la cérémonie de vœux au patriarche en tant président de l’antenne Ouest des communes et villes unies du Cameroun (Cvuc).

ADS



«Y-a-t-il malaise au sein des Cvuc Ouest? » ; « Le maire de Pete Bandjoun ne parvient-il plus à rassembler ? », « Les maires de l’Ouest ne veulent-ils plus de Fotso à la présidence des Cvuc Ouest ? ».

Les hommes de médias habitués à assister à la cérémonie de présentation vœux au président de l’antenne Ouest des Cvuc n’ont cessé de se poser des questions le 13 janvier dernier.

C’est que, contrairement aux années précédentes, l’événement a drainé très peu de magistrats municipaux.

Dans la somptueuse salle des fêtes du palais du milliardaire de Bandjoun, spécialement aménagée pour la circonstance, les maires présents pouvaient se compter au bout des doigts. L’on a par exemple reconnu les maires des communes de Fongo-Tongo, Banwa, Bayangam, Tonga, Bafoussam 1er et de Dembeng. 

En somme à peine dix magistrats municipaux sur la quarantaine que compte la région de l’Ouest pouvaient être comptés.

Cette faible affluence n’est pas de nature à rassurer les partenaires au développement ayant pris part à cette cérémonie de vœux. Les raisons de ce boycott restent encore inconnues.

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS