Coronavirus. Orange et MTN ne vont pas fermer les comptes de Survie Cameroon demandé par Atanga Nji

cameroun24.net Vendredi le 01 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux courriers émanant de ces structures que cameroun24 a pu consulter, expliquent pourquoi ces comptes ne seront pas clôturer.

ADS



Le ministre de l'Administration territoriale avait écrit à Orange Cameroun et MTN Cameroun leur demandant de clôturer les comptes de Survie Cameroon Survival Initiative et de geler les fonds déjà collectés par cette initiative.

MTN et Orange ont adressé la même réponse au MINAT par courrier. Ces comptes n'existent pas dans leurs livres, ils ne sauraient clôturer des comptes inexistants.

Cependant, ils précisent qu'il existe bel et bien des comptes MRC_DONS qui appartiennent à un parti politique ayant bel et bien une existence légale au Cameroun et qui reçoit des contributions à l'intérieur du pays et non de l'extérieur, ce qui ne va nullement à l'encontre de la loi.

Une situation loquace qui rend perplexe plus d'un. L'on se demande comment un ministre suffisamment renseigné ne cesse de se tromper. Après avoir été éconduit par Afrland First Bank à qui il avait demandé de clôturer sans délais un compte inexistant, le voici encore désavoué par les multinationales Orange et MTN. Des grandes entreprises qui se tiennent loin des joutes politiques et n'appliquent le Droit.

Au demeurant, le ministre attend toujours dans son Bureau les responsables de Survie Cameroon Survival Initiative pour avoir son autorisation de collecter des dons pour sauver les camerounais contre le Covid-19. Une attente qui risque s'avérer longue car Me Christian Mbomo l'un des parrains de cet initiative a déjà infromé le public qu'il ne s'y rendront pas comme le demande le Ministre de la Santé. Le virus entre temps continu sa progression dans la population; Lui il ne connait pas de parti politique.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS