Lions indomptables. Opportunités pour découvrir les talents

ESSAMA ESSOMBA | Cameroon-tribune Mardi le 23 Aout 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Manifestement, l’entraîneur Hugo Broos situe la vision de son job dans les perspectives compétitives de l’équipe nationale de football, les Lions indomptables.

ADS

 Sa vision d’abord. Il fait appel à tous les talents disponibles et désireux de participer à son projet compétitif  au sein des Lions indomptables. Il voit large. Il entend sélectionner des joueurs qui évoluent hors de nos frontières, sans pour autant négliger ceux  qui se font remarquer ici dans les compétitions du terroir. C’est pour voir évoluer les joueurs du terroir qu’il a observé attentivement le regroupement des Lions A’, organisé il y a un mois environ à Yaoundé. Auparavant, il avait déjà convoqué quelques joueurs locaux en stage pour les rencontres compétitives disputées contre l’Afrique du Sud et la Mauritanie, ainsi que le match amical joué contre la France. Il s’agit de Mohammed Djettei, alors titulaire dans l’Union de Douala, Aaron Mbimbe de Coton Sport et Joseph Jonathan Ngwem de l’Unisport du Haut-Nkam.


Sans  avoir fondamentalement changé  l’ossature de l’équipe qu’il a prise en main, Hugo Broos a fait appel à de nouveaux joueurs. Mais, il compte visiblement aussi sur des éléments évoluant hors du Cameroun mais qui ne s’étaient plus vraiment exprimés depuis un temps au sein des Lions indomptables. Il  y a lieu, en guise d’exemples, de citer Choupo-Moting, Clinton Njie ou encore Benjamin Moukandjo, de retour de blessure.  Les noms retenus dans sa liste rendue publique sont le reflet de cette vision.


Ensuite, les prochaines compétitions des Lions indomptables le préoccupent, bien sûr.  Il est question  de préparer une escouade solide en vue d’une participation honorable à la coupe d’Afrique des Nations de 2017.  Tous les regroupements organisés d’ici là  constituent autant d’opportunités pour découvrir les talents ici et ailleurs. Ce sont aussi des occasions offertes à ces talents pour  saisir leurs chances de s’exprimer au mieux et défendre les couleurs nationales. Car, peut-on résumer, pour Hugo Broos, la place au sein des Lions indomptables se mérite au rythme des performances positives.

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS