Cameroun. Obsèques : Jean Bikoko Aladin sera inhumé samedi à Biyouha

Cathy Yogo | Le Jour Vendredi le 15 Octobre 2010 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ambiance était particulière, hier jeudi, à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé.

ADS

A l’occasion de la levée de corps de Jean Bikoko Aladin, décédé le 23 juillet 2010 à Yaoundé des suites de maladie, son orchestre a animé toute la cérémonie. Des chants et de la danse pour dire un ultime adieu au père de l’assiko moderne. Cette fois-ci, un portrait géant du défunt trônait à la place de celui que l’on avait baptisé "le sorcier de la guitare".

La cérémonie s’est tenue en présence de parents, de mélomanes, de musiciens, de curieux et des ministres du Cameroun, notamment la ministre de la Culture, représentant le chef de l’Etat, et la ministre des Affaires sociales, Catherine Bakang Mbock. Le cortège funèbre s’est ensuite déporté à la cathédrale Notre-Dame des Victoires de Yaoundé pour une messe célébrée par l’archevêque Victor Tonyè Bakot.

Ce vendredi, dès 17 h, le corps de Jean Bikoko Aladin sera exposé à l’esplanade de la gare voyageurs d’Eséka, la ville où il a longtemps vécu. Son enterrement suivra demain samedi à Biyouha, un district du département du Nyong-Ekellé.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS