Iran. Nucléaire: l'Iran et les Six ont trouvé une entente qu'il faut officialiser (Lavrov)

Ria Novosti Samedi le 16 Novembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Iran et les Six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire iranien (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie) ont trouvé une entente qu'il est temps d'officialiser, a déclaré samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

ADS


"Les discussions de Genève avec le ministre iranien des Affaires étrangères ont confirmé que les Six et Téhéran sont prêts à trouver des points de concorde pour la première fois depuis des années au lieu de simplement exposer leurs positions. Nous avons trouvé ces points et il n'existe aucune divergence de principe à régler", a indiqué M.Lavrov à la chaîne de télévision russe TVC.

"Il reste de bien formuler cette entente en langue diplomatique pour que le futur document soit le fruit d'un travail conjoint au lieu d'être un accord imposé à une partie", a ajouté le ministre.

Un nouveau volet des négociations entre les Six et l'Iran a pris fin le 10 novembre dernier à Genève, en Suisse. Il n'a pas débouché sur la signature d'un accord, mais les parties ont déclaré avoir réalisé des progrès. Selon l'agence IRNA, la prochaine rencontre entre l'Iran et les Six aura lieu les 20 et 21 novembre à Genève.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS