Nigeria. Nigeria : Salisu Yusuf confirmé coach des Super Eagles

BBC Afrique Mardi le 19 Juillet 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération nigériane de football (NFF) a nommé Salisu Yusuf au poste d’entraîneur de la sélection senior de football, en remplacement de Sunday Oliseh, démissionnaire depuis février dernier.

ADS


Le technicien nigérian était jusque-là entraîneur par intérim des Super Eagles.

Il a remporté deux matchs amicaux, contre le Mali et le Luxembourg.

Yusuf a 15 ans d’expérience comme entraîneur au sein de l’élite nigériane.

Il a remporté le championnat de Ligue 1 nigériane en 2008, avec Kano Pillars, et la Coupe du Nigeria en 2013, avec Enyimba.

Ce technicien âgé de 54 ans a travaillé aussi aux côtés d’ex-entraîneurs des Super Eagles.

Le Français Paul Le Guen, 52 ans, ancien entraîneur de Lyon et de Paris Saint-Germain (France), est nommé conseiller technique de Yusuf.

Il avait conduit le Cameroun à la Coupe du monde 2010.

Imama Amapakabo et Alloy Agu, un préparateur de gardiens, tous deux des Nigérians, sont désignés par la NFF pour travailler aux côtés de Salisu Yusuf et Paul Le Guen.

L’ex-entraîneur des Super Eagles, Sunday Oliseh, a quitté son poste à la suite d’un différend avec la Fédération nigériane de football.

Le Nigeria, triple champion d’Afrique, a raté la qualification en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 prévue au Gabon.

Pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Super Eagles partagent la poule B de la zone Afrique avec le Cameroun, l’Algérie et la Zambie.
 

ADS

 

Lire aussi : Plus de 20 millions de dollars appartenant à un ministre confisqués

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS