Lutte contre Boko Haram. Nigeria: Boko Haram s'empare d'une base militaire

Ria Novosti Dimanche le 04 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les islamistes de Boko Haram ont pris le contrôle de la ville de Baga dans le nord-est du Nigeria et d'une base militaire située à sa proximité, rapportent dimanche les agences occidentales.

ADS


Les forces gouvernementales ont quitté la base suite à l'attaque des terroristes lancée samedi matin, selon un responsable nigérian cité par la chaîne BBC. Plusieurs habitants de Baga ont fui la ville vers le Tchad voisin.

Les islamistes de Boko Haram luttent pour une application stricte de la charia au Nigeria. Ils ont revendiqué des dizaines d'attentats terroristes et d'enlèvements massifs.

En mai dernier, le président nigérian Goodluck Jonathan a annoncé avoir ordonné le lancement d'une opération à grande échelle pour "mettre fin à l'impunité de la secte islamiste Boko Haram sur le sol du Nigeria".

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS