Cameroun - Santé. Neuf cas de virus polio sauvage détectés au Cameroun

APA Jeudi le 19 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA–Douala (Cameroun) - Les autorités sanitaires du Cameroun ont décidé d’intensifier la vaccination contre la poliomyélite, après que le ministère de la Santé publique a dénombré neuf cas de virus polio sauvage dans le pays.

ADS

 

 

 

Pour éradiquer totalement la poliomyélite dont l'une des manifestations est l'infirmité des enfants, les autorités camerounaises, avec l'appui de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Organisation des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), vont organiser une campagne de vaccination des enfants de zéro à cinq ans du 27 février au 3 mars 2015.

 

L'objectif est de vacciner ‘'100 pour cent'' des enfants compris dans cette tranche d'âge, les autres campagnes de vaccination n'ayant réussi qu'à atteindre difficilement 95 pour cent de taux de vaccination.

 

Au total, ce sont près de trois millions d'enfants qu'il faudra vacciner, la finalité étant d'éradiquer totalement cette maladie qui a presque totalement disparu en Afrique.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS