Cameroun - Nécrologie. Nécrologie : Le Directeur du stade Ahmadou Ahidjo est mort!!!

kamerfoot.com Mardi le 18 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors qu’il est revenu de la Chine il y a quelques semaines où il a pris part à formation en matière d’entretien et de management des infrastructures sportives, Désiré Ateba est décédé ce lundi des suites de maladie.

ADS


La nouvelle est tombée comme un couperet ce lundi soir sous la forme d’un post sur la page facebook du journaliste Joseph Valery Fotso. « Mes frères je viens de recevoir un coup de fil qui me tue. Le directeur des stades, Désire Ateba, est décédé ce jour de suite de maladie », a écrit notre confrère. Aussitôt, les messages de condoléances et d’étonnement ont afflué de toutes parts et le moins que l’on puisse, c’est qu’au-delà de la tristesse qu’une telle nouvelle a provoqué chez les uns et les autres, l’abattement et l’étonnement étaient également au rendez-vous.


Personnage affable et très discret, travailleur acharné et grand professionnel, Désiré Ateba était très respecté de ses collaborateurs avec qui il n’entretenait pas forcément des relations de patron et subalternes. Il ne fait aucun doute qu’il va laisser un grand vide autour de lui, que ce soit au sein de sa famille filiale que de sa famille professionnelle.


Il y a quelques semaines, de retour de Chine pour une formation, il avait des rêves et des projets plein la tête. « Cette rencontre nous a permis de savoir comment est-ce que le gazon peut être utilisé, comment manager ceux qui y travaillent. Les Chinois nous ont montré les différentes aires de jeu. Nous avons suivi six cours sur la maintenance et le management des infrastructures sportives. A chaque fois il y a eu des débats ; cette expérience chinoise a été enrichissante. En dehors de Beijing, nous avons été à Shanghai, Changsha, et dans plusieurs autres villes de la Chine. Et partout, dans chaque province, on nous montrait comment les stades étaient gérés. Il nous a été démontré qu’un stade peut s’autogérer. En dehors du football qui occupe 30% de l’espace, nous pouvons organiser autre chose. Pour cela, il y a tout un arsenal de matériel qu’il faut utiliser. Si nous pouvons avoir cela ici, les stades seront rentables. L’Etat n’ayant plus assez de ressources pour entretenir les stades, il faudrait que nous, les managers, puissions créer des ressources pour assurer la maintenance», se réjouissait à l’époque le désormais regretté Désiré Ateba. Ses projets, il ne les réalisera jamais mais il laissera le souvenir de quelqu’un de très jovial avec qui il faisait bon discuter. L’équipe de mboafootball vous dit « Adieu Monsieur le Directeur et que la terre de nos ancêtres vous soit légère ».

S. D.
 

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS