Cameroun - Santé. Myopie : comment corriger une myopie

Medisite Samedi le 18 Juin 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
30% des Français seraient concernés par la myopie. Cette pathologie de l’œil qui affecte la vision ne fait qu’évoluer avec l’âge. Tour d’horizon des solutions proposées pour la corriger.

ADS



La myopie est un trouble de la vision qui touche souvent le patient dès l’enfance et qui continue d’évoluer avec l’âge. Dans ce cas, c’est la vision de loin qui est floue alors que celle de près, à moins de développer plus tard un autre trouble visuel, reste intacte. La plupart du temps l’œil du patient est considéré comme «trop long », les rayons de lumière n’atteignent pas la rétine mais l’avant de l’œil. C’est pourquoi les images paraissent moins nettes.

Des verres adaptés à ses besoins

Lorsqu’une myopie est détectée le port de lunettes correctrices est conseillé. Pour restaurer une vision nette les verres doivent être concaves, c’est-à-dire qu’ils permettent de reculer l’image sur la rétine. L’évaluation du niveau de myopie se fait en calculant la dioptrie qui détermine également la valeur de correction du verre.

- Une myopie faible : de 0 à -2 dioptries

- Une myopie modérée : entre -2 et-6 dioptries

- Une myopie forte : de-6 à-20 dioptries

Plus la myopie est élevée plus les bords des verres doivent être épais. Heureusement il existe plusieurs types de verres proposés aujourd’hui qui peuvent allier confort, esthétique et puissance de correction tout en gardant les verres les plus fins possible pour s’adapter aux besoins du consommateur (les verres Essilor Lineis® sont par exemple recommandés pour les fortes corrections).

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS