Cameroun - Musique. Musique: Kareyce Fotso prépare sa tournée

Gibrile KENFACK TSABDO | Cameroon-tribune Jeudi le 31 Mars 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’artiste se produira à Douala, Bafoussam et Yaoundé respectivement les 1, 2 et 8 avril prochains.

ADS



C’était dans l’air depuis quelques mois. C’est sur le point d’arriver. Et ce n’est nullement un poisson d’avril. Après avoir parcouru les cinq continents à travers les plus grandes scènes de salles et de festivals, Kareyce Fotso dépose (enfin) sa guitare au Cameroun, sa terre natale, en avril prochain. Au programme, trois concerts exclusifs : à Douala le 1er avril au Castel Hall à Yaoundé le 8 à l’hôtel La Falaise, à Bafoussam le 2 avril à la maison du Parti. Le programme a été dévoilé le 23 mars dernier à Bafoussam, au cours d’une conférence de presse avec les professionnels des médias. La tournée baptisée « Sur le chemin de Kareyce Fotso », sera un moment de communion de l’artiste avec le public camerounais.

A Bafoussam, l’artiste-musicienne entend électriser la maison du Parti. Surtout qu’elle se produit officiellement pour la première fois dans sa région d’origine. « J’ai mené le combat de la langue (Bamiléké ; ndlr) chez nous. Je veux essayer de pérenniser ce combat. Pour moi, c’est une révolution à la limite. J’ai envie d’être désillusionnée et de mettre le public de Bafoussam à défi », confie Kareyce. Elle promet deux heures de show au cours desquelles elle va revisiter toute sa discographie. Entre les albums « Mulato » (2009), « Kwegne » (2010) et « Mokte » (2014), les mélomanes auront l’embarras du choix. Ceux qui feront le déplacement ne vont pas s’ennuyer en tout cas, rassure Kareyce Fotso. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS