Cameroun - Elite 1. Mtn elite one :Le duel Canon –Union cristallise les attentions

Hervé Villard Njiélé | La Nouvelle Expression Vendredi le 16 Mars 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cette affiche phare de la 9ème journée du tout premier championnat professionnel du Cameroun, s’annonce riche en spectacles. D’autant plus qu’elle oppose deux clubs mythiques du championnat camerounais.

ADS

S’il y a une rencontre que chacun aimerait regarder pendant la 9ème journée du championnat national de première division, C’est bel et bien la rencontre  qui oppose Canon de Yaoundé à l’Union de Douala. Baptisé de «rencontre choc» par de nombreux observateurs du football camerounais, cette rencontre est loin d’être un simple match de football.  Car, son issue est d’autant plus importante pour les deux équipes que, chacune d’entre elle, mettra toute son énergie en jeu, pour arracher les trois points de ce match.Sortant d’une défaite de (0-1) face à scorpion de Bé, à Garoua mercredi dernier, l’Union de Douala, déjà éliminé de la coupe de la  confédération africaine, va jouer le tout pour le tout, pour garder  la deuxième place du championnat. Position qu’elle occupe jalousement depuis bientôt trois journées. Une défaite d’affilée, ne sera pas favorable pour les poulains de Djonkep Bonaventure, qui ont pour ambition, de régner sur le championnat national de première  division cette année.

En cas de défaite, ces derniers risquent d’échouer à la troisième voire la quatrième place. C’est pourquoi, ils comptent rectifier le tir, pour faire plaisir à leur président Franck Happy, très courroucé après la défaite concédée mercredi dernier à Garoua.Seulement, pour le faire, il faudra que, les Nassaras Kamakaï domptent le Canon de Yaoundé. Ce qui n’est pas facile d’autant plus que, le Kpa-Kum qui a connu un début de championnat difficile, à cause des crises de gestion, est sur un nuage.En quatre matches, l’équipe de Nkoldongo a réalisé trois victoires et un match nul pour un total de 10pts sur 12. Un résultat qui traduit à suffisance, la bonne santé de l’équipe fanion de la capitale politique du Cameroun. Elle est d’ailleurs est passée de l’avant dernière place à la 4èmejournée à la 7ème aujourd’hui.

En plus, avec au sein de son effectif, l’international camerounais Wome Nlend, sa nouvelle recrue, qui sera certainement, une autre attraction de cette rencontre, l’équipe de Canon de Yaoundé va chercher à maintenir le cap qu’elle a pris depuis la 5ème journée. Ses ambitions étant aussi grandes, que celles des autres équipes, les Mekok  Mengonda ne feront pas de cadeau à l’Union.

Ayant tenu en échec l’actuel leader du championnat national, Coton sport de Garoua (1-1) lors de la 7ème journée de la Mtn élite one, les poulains du coach Souleymanou  sont un peu confiants.  Mais se méfient aussi de cette équipe d’Union de Douala qui sort d’une défaite. Celui-ci, comme tout animal blessé,  aura envie de se venger. D’où la méfiance.

Au vu des enjeux qui animent les deux adversaires, la rencontre Canon-Union annonce des rebondissements.  «C’est une rencontre qu’il faudra regarder de près. Car c’est un derby » affirme un supporter de l’Union de Douala.Si à Yaoundé, la rencontre Canon et Union cristallisent les attentions, au stade omnisports de Bépanda,  c’est le match News Stars –Coton sport de Garoua qui aiguise les curiosités. Les poulains de Gérard Mbimi qui avait laminé le Flambeau du Haut-Nkam un autre géant de ce championnat (3-1) tenteront de refaire le même coup à l’équipe  de Garoua.

Entre temps, les Astres de Douala qui sortent d’une défaite (0-2) face à Coton sport de Garoua  à la 8ème journée, seront opposés à Renaissance de Ngoumou à Douala.A Bangangté, les fauves du Ndé accueillent la formation de Tiko United, tandis qu’à Dschang, l’oiseau de la Menoua tombé (1-3) face à l’Union à Douala va tenter de refaire le retard accusé.Pendant ce temps à Bafang, Unisports du Haut-Nkam croisera le fer avec  Njalla Quan Sport Académie et  Sable de Batie, qui joue à Mbouda essayera de défaire scorpion de Bé.

 

Programme des rencontres 9 ème journée

STADE OMNISPORTS DE YAOUNDE
15H30: CANON # UNION

STADE MUNICIPAL DE BANGANGTE
15H00: PANTHERE # TIKO
STADE DE LA REUNIFICATION
14H00: ASTRES # RENAISSANCE

16H00: NEW STARS # COTON

STADE MUNICIPAL DE DSCHANG
15H00: AIGLE # YOSA
A

STADE MUNICIPAL DE BAFANG
15H00: UNISPORT # NJALLA QUAN

STADE MUNICIPAL DE MBOUDA
15H00: SABLE # SCORPION

 

 

Mtn Elite two

Achille Fc-As Matelots

Botafogo-Dragon de Yaoundé

As Lausanne-Tonnerre

Sahel-Caïman

Santos-Douala athletic

18 mars

Apejes Fovu

Ngaoundere university-National polytechnic

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS