Cameroun - Faits divers. Mort suspecte de deux soldats

Pierre CHEMETE | Cameroon Tribune Mardi le 03 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Joel Dze Tega et Feustus Alang Koum viennent de laisser leurs camarades d’armes dans des circonstances troubles.

ADS


La légion de gendarmerie de l’Est porte le deuil de deux de ses éléments. Il s’agit de Joël Dze Tega, soldat de 2e classe, et de Feustus Alang Koum, soldat de 1ère classe. Tous les deux ont trouvé la mort le 22 janvier dernier ; mais dans des circonstances différentes. Selon certaines indiscrétions, Joël Dze Tega, en service au 13e Bataillon d’infanterie motorisé (BIM) et qui était en détachement à Mbalam se serait donné la mort par son arme.

Son corps a été découvert par ses camarades d’armes au petit matin. Informés de cette disparition subite, le commandant du 13e BIM et le commandant de la compagnie de gendarmerie du Haut-Nyong à Abong-Mbang sont descendus sur les lieux ; question d’établir les circonstances exactes du décès de ce soldat. Sa dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua le week-end dernier.

Feustus Alang Koum, quant à lui, a trouvé la mort des suites d’une noyade, dans le fleuve Bombé qui sépare le Cameroun de la RCA. Ce soldat de 1ère classe était en service à la 13e Compagnie d’infanterie motorisée (CIM) de Kentzou. Selon les sources concordantes, il était allé faire la lessive en compagnie d’un de ses camarades d’armes. La lessive terminée, les deux camarades se sont mis à nager pendant que leurs habits étaient en train de sécher au soleil.

Ce soldat de 38 ans a été emporté par le courant d’eau qui l’a entraîné à la mort. C’est d’ailleurs son camarade qui a alerté sa hiérarchie de cette triste nouvelle. Les recherches engagées ont permis de retrouver le corps sans vie de Feustus Alang Koum qui, lui aussi, a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS