Mondial U17-Jordanie 2016. Mondial football féminin U-17: apprentissage difficile pour les Cadettes

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Jeudi le 06 Octobre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Avec deux défaites en autant de sorties, les Camerounaises payent leur inexpérience et leurs erreurs individuelles.

ADS



Réveil difficile hier pour les Lionnes cadettes après leur défaite de lundi dernier face au Venezuela (2-1). Une deuxième défaite en autant de sorties dans ce Mondial de football féminin U-17 synonyme d’élimination puisque l’Allemagne et le Canada, dans la même poule, faisaient match nul (1-1). Dans les esprits, on revit visiblement cette fin de match qui a viré du rêve au cauchemar. Ce but égalisateur, un des plus beaux du tournoi jusqu’ici, d’Alexandra Takounda gâché par ce lob parfait de la Vénézuélienne Deyna Castellanos depuis le rond central. Mais  comme l’a rappelé le staff au cours d’une causerie organisée hier avec les joueuses, il reste un  dernier match pour que le Cameroun ne sorte pas de cette compétition sans le moindre point. Même si ce ne sera pas chose aisée vendredi prochain contre des Allemandes qui bataillent également pour une place au prochain tour.


Mais pour Guillaume Samboga et Robert Bendegue, les représentants de la présidence de la République et des services du Premier ministre, qui ont rendu visite aux joueuses, il n’est pas question de baisser les bras car elles « ont tout pour sortir la tête haute ». Cette causerie a surtout été l’occasion de tirer quelques leçons par rapport aux deux premiers matchs du Cameroun. On peut déjà se satisfaire de ce que cette jeune équipe, qui participait à sa première coupe du monde, a corrigé certaines erreurs observées contre le Canada. Collectivement notamment, on a vu une équipe plus soudée et plus solidaire. Mais, celle-ci n’a pas su se montrer efficace devant les buts adverses. La preuve avec les statistiques : sur les 16 tirs tentés, six seulement étaient cadrés. Des manquements individuels ont également été observés mais comme l’a dit le sélectionneur national, Minkréo Birwe, « il n’est pas question de chercher des boucs émissaires ».  

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS