Brésil 2014. Mondial 2014 : Cameroun # Gabon à Yaoundé avant de s’envoler pour le Brésil

Mboafootball Vendredi le 03 Janvier 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Lions indomptables vont préparer la phase finale de la coupe du monde en Autriche avant de dire au revoir à leur public autour d’un match contre le Gabon au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.

ADS


Le sélectionneur national Volker Finke avait quitté le pays après la victoire contre la Tunisie le 17 novembre dernier. Il est de retour depuis le 30 décembre dernier. Depuis qu’il a retrouvé son lieu de travail, Volker Finke a travaillé avec le président du Comité de normalisation et avec les responsables du ministère des Sports et de l’Education physique. Le 9 janvier prochain, si rien ne change entre temps, l’ancien entraineur de Fribourg va donner une conférence de presse pour décliner les contours de son programme de préparation. Tous les pays qualifiés sont déjà fixés sur leurs programmes de préparation. Mais chez nous, à cause de la trop grande implication du politique, les choses tardent à se préciser. Il faut toutefois signaler que les grandes lignes de cette préparation sont connues, même si les autorités sportives de notre pays, comme toujours, ont fait le choix de couper l’équipe de son public, gardant pour elles et leurs amis, les informations sur cette équipe qui est pourtant entretenue par l’argent du contribuable camerounais.

Selon les sources de Mboafootball.com, c’est en Europe, probablement en Autriche, que les Lions vont préparer la Coupe du monde Brésil 2014. Les Lions vont s’installer dans ce pays à partir du 20 Mai et partiront de là pour rencontrer l’Allemagne le 1er juin et l’Argentine quelques jours après. Le programme provisoire des Lions renseigne qu’ils vont retourner au pays dire au revoir à leur public, avant de s’envoler pour Vitoria, leur base au Brésil. Une fois au Cameroun, les Lions vont disputer un match amical contre le Gabon au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. C’est après ce match que Volker Finke va rendre publique la liste des 23 retenus pour le mondial Brésilien.

Il faut toutefois signaler qu’avant tout cela, le coach des fauves camerounais va avoir un regroupement des meilleurs joueurs locaux en février. D’après nos sources, obligation lui aurait été faite d’amener au moins un joueur du terroir au Brésil.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS