Lions indomptables. Mission suicide : voici pourquoi Akono va échouer avec les Lions Indomptables !

C.P: Dimitri Mbouwe Lundi le 24 Septembre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le DTN devenu coach comme il le concoctait dans l’ombre a sciemment décider de prendre à bras le corps une situation plus que pourrie dans laquelle ses chances de survie sont infimes. Mais il n’est pas dupe, il entend, en cas de mauvais résultat, rejeter la faute à son prédécesseur ; une logique, sauf qu’il a promis de qualifier le pays à la prochaine CAN… D’autres parts, il sait pertinemment qu’avec lui, Eto’o ne viendra pas, d’où sa première sortie médiatique avant sa nomination qui sonne comme un garde-fou en cas d’échec…

ADS


La réputation d’Akono
En entrainant uniquement en Béti comme la dernière fois, Magnuson aura du mal à se faire entendre de beaucoup de joueurs ; ajouter le rançonnement et le tribalisme aux piètres connaissances tactiques, le sauveur ne sera sauvé une fois de plus que part la police à Yaoundé !


L’ennemi de l’intérieur
Akono a déjà à l’intérieur des LIC des gens qui sont prêts à lui jeter des peaux de bananes quelles que soient le cas et dont les noms sont connus de tous.


Eto’o  ne viendra pas !
Face au trident Akono-Song –Iya, Samuel n’a de mieux que d’abandonner car personne de ceux-ci ne pourra sincèrement cohabiter avec le capitaine d’Anzhi Makhatchkala sans lui faire un enfant dans le dos, et il le sait bien. L’occasion sera belle à chacun  des protagonistes pour nuire à l’image de l’attaquant camerounais .Avec tout ce qu’a dit le premier au sujet de l’ancien –futur capitaine, celui-ci même en aimant aussi fort son pays qu’il l’a dit ne viendra pas se laisser coacher par son principal pourfendeur. La logique du refus de Samuel va continuer dans ce sens qu’il a lui-même parlé d’un printemps arabe à la FECAFOOT qui devrait emporter IYA MAUVAIS MEC et ses sbires. Or voilà, rien n’a  changé. Alors, vous voyez Samuel Eto’o qui ne daigne même pas jeter un coup d’œil sur le nordiste quand ils se rencontrent par exemple au Méridien Douala entrain de livrer un match sous la férule de ce dernier afin de participer à son maintien en poste en cas de victoire ? Et si les Lions perdaient, il n’allait pas crier plus loin plus haut plus fort qu’il a raison de dénoncer la mauvaise gestion ? Et ne va-t-on pas lui accorder crédit ? Pourquoi donc s’arrêter en si bon chemin ?


Et même si Eto’o reviens ?
Penser que dans les cœurs des adversaires de la même équipe qui sont dans l’équipe nationale, les problèmes sont véritablement finis, c’est se tromper. Comment Samuel Eto’o va vraiment percevoir des gens comme Nkoulou, Song, Aboubakar … entre autres ?


Gagner  trois à zéro à Mfandena : dans les rêves !
Les requins ne viendront pas à Yaoundé pour voir le match à la télé. Ils savent que l’histoire du Cameroun et de son stade omnisports est complexe : des grandes qualifications se sont perdues là-bas. Aussi les Cap-Verdiens savent qu’ils doivent marquer un but, un seul, le but assassin, qui éteindra pour toujours, toutes les volontés camerounaises, qui exterminera tout espoir camerounais.


Mais pourquoi Paul Biya ne dégage Iya ?
Une convocation à la Présidence, une courte entrevue avec le PR qui lui exige sa démission, et le tour est joué. Vous voyez Iya Mauvais Mec passer encore un jour au pays sans plier ses bagages pour fuir un éventuel séjour à Kodengui ?Le principal bénéficiaire des succès des LIC est aujourd’hui calfeutré dans une inertie incompréhensible qui a contribué pour sa part à la grande catastrophe actuelle de notre équipe de football, pourtant, c’est bien lui qui eut une gloire à nulle pareille un fameux soir du 12 juin 1990 où tous les présidents de la république sur terre s’empressaient de lui faire révérence suite à la victoire des LIC  face à l’Argentine. Mais qu’est-ce qui prend massa Paul donc ?


Que préférez-vous ?
-    Une non- qualification du Cameroun qui entrainera le départ d’Iya Mauvais Mec ?
-    Une qualification qui lui donnera des raisons de rester ?

 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS