Cameroun - Femmes. Miss Word 2016 : Le Cameroun ne défilera pas aux Etats-Unis

Aïcha Nsangou | Mutations Vendredi le 25 Novembre 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Miss Cameroun 2016 n’a pas obtenu de visa pour participer à cette compétition de beauté internationale prévue le 18 décembre prochain.

ADS


«Nous sommes le changement». Julie Cheugueu Nguimfack, sacrée miss Cameroun 2016 en juillet dernier, n’aura pas l’occasion de prononcer la célèbre phrase qui ponctue chacune de ses allocutions lors de la 66e édition de miss World le 18 décembre prochain aux Etats-Unis. La reine de la beauté camerounaise, par ailleurs présidente d’une association qui vient en aide aux orphelins des soldats et civils victimes de guerre, n’a pas obtenu le visa devant lui permettre de rallier Washington où se déroule la compétition.

un coup dur pour la «plus belle femme du Cameroun» dont le départ était prévu vendredi prochain, selon les confidences de la concernée contactée par votre journal dans l’après-midi de mardi dernier. C’est sur la page Facebook officielle de miss Cameroun que la nouvelle a été annoncée au public camerounais. «Miss Cameroun 2016, Julie Cheugueu, ne participera pas à l’élection Miss Monde 2016 dû au refus de visa par l’ambassade des États-Unis. Nous regrettons tous sa non-participation», peut-on y lire dans un post daté du 22 novembre 2016. La photo officielle de miss Cameroun 2016 à miss World 2016 accompagne ce post qui suscite diverses réactions auprès des internautes.

Jusqu’au 21 novembre dernier encore, celle qui a reçu après son sacre, un billet d’avion aller-retour de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines pour les Etats-Unis, partageait sur son compte Facebook des informations relatives à sa participation à ce concours de beauté international. Pour Solange Ingrid Amougou, la présidente du Comité d’organisation de miss Cameroun (Comica), les raisons de ce refus ne sont pas du fait de l’organisation qu’elle dirige.

Crédibilité

«On ne sait pas ce que la Miss a dit lors de l’entretien (à l’ambassade, Ndlr). Donc, nous ne pouvons pas connaitre les raisons pour lesquelles le visa lui a été refusé», dit-elle. Une autre source rapporte que Julie Cheugueu Nguimfack aurait confié son intention de «rester» aux Etats-Unis après la compétition si le visa lui était accordé.

Toute information impossible à recouper, car toutes nos tentatives pour joindre miss Cameroun 2016 se sont soldées par un échec. Le fait de disposer de la couronne de miss Cameroun ne confère-t-elle pas une certaine crédibilité à celles qui la portent ?

Les représentations diplomatiques ne font-elles pas assez confiance au Comica? Que vaut finalement le concours miss Cameroun ? Autant de questions que cette situation soulève. Toujours est-il que le Cameroun devra attendre miss World 2017 pour une éventuelle participation.

La participation des ambassadrices de la beauté camerounaise à miss World remonte à 2013 avec Valerie Ayena (miss Cameroun 2013) qui avait fini dans le Top Ten du concours «Top model», l’un des petits concours de la compétition qui désigne les meilleures top-modèles parmi les 120 candidates. L’année d’après, Larissa Ngangoum était classée 14e au concours «People’s Choice». en 2015, Jessica Ngoua Nseme avait pris une longueur d’avance en se positionnant à la 6e place de ce même concours.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS