Cameroun - Finance. Mise en garde du ministre camerounais des Finances contre la circulation de faux timbres fiscaux

cameroun24.net Le 23 septembre 2019 19939 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué rendu public ce 20 septembre 2019, le ministre des Finances, Louis Paul Motazé (photo), « rappelle au public qu’en application de la législation fiscale en vigueur, les timbres fiscaux sont exclusivement vendus dans les recettes des Impôts, les régies des recettes du timbre, les trésoreries générales, les recettes des Finances et les perceptions ».



À cet effet, ce membre du gouvernement camerounais « invite le public à être vigilant et à se présenter directement dans les points de vente sus-indiqués et d’éviter de confier les actes et documents à timbrer à des intermédiaires ». Ceci, afin d’éviter les timbres « sujets à caution » pour lesquels « les services compétents de la direction générale des Impôts restent disponibles pour toute réquisition aux fins d’authentification ».

Dans le même communiqué, Louis Paul Motazé précise que « conformément à la réglementation en vigueur, les documents revêtus de faux timbres fiscaux seront systématiquement rejetés sans préjudice de poursuites pénales à l’encontre de leurs détenteurs ».

BRM
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Finance

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les terroristes de Boko Haram tuent 02 motocyclistes au Cameroun

    Le malheureux incident s’est déroulé à Gossi, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Ici, les populations sont de plus en plus inquiètes à cause du fait que malgré la présence des postes militaires...

  • Deux activistes camerounais tentent de suicider à Londres

    Ils ont essayé de s'immoler par le feu devant l'ambassade du Cameroun à Londres a appris cameroun24.

  • Maroua prend le relais des marches anti-française au Cameroun

    Après Garoua, ces autour des jeunes patriotes de marcher contre Emmanuel Macron a constaté cameroun24.

  • Annulation des élections dans plusieurs circonscriptions du NOSO

    Sur les 40 recours déposés, 11 requêtes du le Social Democratic Front(SDF) ont eu gain de cause au Conseil constitutionnel.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé