Présidentielle 2018. Maurice Kamto est interdit de sortie du territoire camerounais selon son parti

cameroun24.net Mercredi le 26 Décembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC, opposition) annonce, dans un communiqué mercredi que son leader Maurice Kamto, est «de fait» placé «en interdiction de sortie du territoire» national rapporte APA.

ADS


Selon son porte-parole, Olivier Bibou Nissack, le challenger du président Biya à la dernière élection présidentielle (14,23%, contre 71,28%) est victime de «la restriction illégale de sa liberté de déplacements», à travers «la réitération de manœuvres arbitraires, illégales et sauvages, visant à le priver davantage de sa liberté de mouvements et de communication».

Au cœur de cette dénonciation, le MRC explique que les multiples tentatives de renouvellement des passeports, aussi bien ordinaire que diplomatique de l’intéressé, se heurtent, «en parfaite illégalité», au mutisme des services compétents de la Sûreté nationale malgré les multiples relances.

Maurice Kamto avait déjà été l’objet plusieurs jours durant d’une assignation à résidence, par la police, au lendemain de la proclamation des résultats de la présidentielle du 7 octobre dernier. Il s’était autoproclamé vainqueur avant d’appeler ses partisans à la résistance.

Félix Cyriaque Ebola Bola

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS