Cameroun - Communication. Messapresse, filiale du groupe français Presstalis au Cameroun, veut augmenter son capital de 40 à 490 millions de FCFA

Investir au Cameroun Mercredi le 17 Mai 2017 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Assemblée générale extraordinaire de Messagerie de presse du Cameroun (Messapresse), filiale du groupe français Presstalis, se prononcera le 15 juin 2017 sur un projet d’augmentation de capital à hauteur 450 millions de FCFA par la création de 450 000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 1000 FCFA chacune. C’est ce qu’annonce un communiqué de l’entreprise publiée ce 17 mai 2017.

ADS


Cette augmentation envisagée portera ainsi le capital social de 40,6 millions de FCFA à 490,6 millions de FCFA. « Les actionnaires bénéficient d’un droit préférentiel de souscription leur permettant de souscrire à titre irréductible un nombre d’actions proportionnel à leur pourcentage de détention dans le capital de Messapresse », indique le communiqué. Qui ajoute que, ces actions nouvelles seraient au pair. Elles seraient libérer intégralement à la souscription en numéraire ou par compensation de créances liquides et exigibles détenues par les actionnaires à l’encontre de Messagerie de presse du Cameroun. Les actions nouvellement créées entreront en jouissance à la date de réalisation définitive de l’augmentation de capital.

Le Conseil d’administration de Messapresse réuni le 28 avril 2017 a décidé, dans le cadre de la préparation de l’Assemblée générale extraordinaire, de fixer la période de souscription du 9 mai au 28 mai 2017, soit un délai de 20 jours.

Sylvain Andzongo
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS