Russie. Medvedev pourrait céder sa place à Koudrine cette année

Ria Novosti Vendredi le 17 Mai 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Se référant à des sources anonymes au sein des forces de l’ordre le quotidien Nezavissimaïa gazeta rapporte que l'ex-ministre des Finances Alexeï Koudrine pourrait remplacer.

ADS



Dmitri Medvedev au poste de premier ministre d'ici la fin de l'année, écrit le quotidien RBC Daily du 17 mai 2013.

Selon une source, le président russe Vladimir Poutine a déjà décidé ce remplacement.

Cependant un problème demeure – Koudrine a beaucoup d'opposants, notamment dans le secteur bancaire. Ce remplacement pourrait avoir lieu fin 2013 quand le gouvernement de Medvedev présentera son bilan. Si le président n'était pas satisfait par les résultats, la question du replacement serait réglée très rapidement.

Alexeï Koudrine est un premier ministre utile car il est impopulaire auprès de la population.

"Un tel ministre n'est pas un adversaire pour Poutine à la présidentielle. Le pays ne votera pas pour lui même si Koudrine avait ce genre d'ambitions", a fait remarquer la source.

Rappelons que pendant sa "Ligne directe" avec la population, Poutine avait attiré l'attention sur ce dernier. "Il a été élu meilleur ministre des Finances du monde à deux reprises", a rappelé le président et a reconnu avoir proposé à Koudrine de revenir au gouvernement mais ce dernier avait refusé. "Feignant, il ne veut pas travailler", avait plaisanté Poutine. A son tour, Koudrine a motivé son refus : il ne voit aucune utilité à travailler dans un système de demi-mesures et de demi-réformes.

Koudrine a occupé le poste de ministre des Finances pendant 11 ans. En septembre 2011, il a déclaré qu'il refuserait de travailler au gouvernement si Medvedev le dirigeait. Le lendemain le premier intéressé, président à l'époque, avait renvoyé Koudrine.

En décembre 2011 il a participé à une manifestation d’opposition et a publié un article qui rejoignait certains slogans des manifestants. Plus tard l'ex-ministre a créé le Comité des initiatives civiles – une association hors parti composée d'experts chargés d'analyser les décisions du gouvernement et de promouvoir le soutien des initiatives civiles.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS