Lundi le 26 Novembre 2012 01:45:10 Ria Novosti Société

Russie. Medvedev pourrait briguer à nouveau la présidence russe

Le premier ministre russe Dmitri Medvedev a déclaré dans une interview accordée à l'AFP et au Figaro qu'il n'excluait pas son retour au Kremlin en qualité de président russe, à condition d'être soutenu par la population.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


"Si j'ai assez de force et de santé, si les gens me font confiance, alors je n'exclus pas que les choses prennent cette tournure", a déclaré M. Medvedev dans l'interview accordée à la veille de sa visite en France.
 
"Il ne faut jamais dire jamais. D'autant plus que je me suis déjà baigné une fois dans ce fleuve et que c'est un fleuve dans lequel on peut se baigner deux fois", a ajouté M. Medvedev, 47 ans, dans une allusion à la formule d'Héraclite selon laquelle "On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve".
 
Le chef du gouvernement russe a déclaré qu'il était satisfait d'être le premier ministre de Vladimir Poutine, ajoutant qu'il n'aurait pas accepté d'occuper ce poste sous un autre président.
 
"S'il y a quelqu'un avec qui il est facile de travailler comme premier ministre après avoir été président, c'est Vladimir Poutine. Je n'aurais pas été le premier ministre de quelqu'un d'autre", a expliqué M.Medvedev.
 
Président de 2000 à 2008, M.Poutine est devenu chef du gouvernement sous la présidence de M.Medvedev, avant de remporter la présidentielle russe du 4 mars dernier. Reconduit à la tête du pays, il a nommé Dmitri Medvedev au poste de premier ministre.