Cameroun - Sécurité. Mbouda :Un commissaire de police suspendu de ses fonctions

Michel Ferdinand | Mutations Mercredi le 09 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La hiérarchie de Pierre Tamo lui reproche d’avoir tenté d’empêcher une réunion présidée par le Minepat.

ADS




Il y a eu un mouvement de foule hier, 8 septembre 2015, au commissariat de sécurité publique de la ville de Mbouda. En fait, de nombreux curieux y sont arrivés autour de 14 heures pour vivre en direct une situation peu ordinaire. Le commissaire de lieux, Pierre Tamo, en était la principale attraction. Ce dernier, à en croire des sources policières, a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois par une note signée du délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn), Martin Mbarga Nguélé. Le motif invoqué, selon les mêmes sources, porte sur des « actes d’indiscipline ».



La décision du Dgsn intervient, selon nos informations, quelques jours après un incident qui s’est produit samedi dernier à Mbouda. D’après lesdites informations, une réunion présidée par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Emmanuel Nganou Djoumessi, était programmée à la permanence du parti Rdpc à Mbouda, regroupant les élites du département des Bamboutos. Cette rencontre a d’ailleurs eu lieu. Mais, l’on aurait relevé, pour le regretter, le fait pour Pierre Tamo d’avoir essayé de l’empêcher, en utilisant son véhicule pour obstruer accès à l’enceinte de ladite permanence. Le commissaire de police suspendu aurait demandé à voir l’autorisation de réunion. Ce qui n’a pas du tout plu aux organisateurs, davantage au Minepat, membre du gouvernement. Même si, dans les coulisses, Pierre Tamo, commissaire de police principal, a tenté de justifier sa sortie par le fait que le Cameroun traverse une période d’insécurité.



Le Dgsn a frappé. Raison de plus pour que son collaborateur et délégué régional de la Sûreté nationale à l’Ouest, Simon Mbankwené Zimbi, soit descendu à Mbouda, hier, pour signifier à l’intéressé l’acte de suspension. Sur le champ, Pierre Tamo a été remplacé à son poste par son 1er adjoint, l’officier de police principal Pierre Mezepo. Un Pierre a pris la place d’un autre.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS