Cameroun - Faits divers. Mbam-et-Kim: une femme égorgée

Elise ZIEMINE NGOUMOU | Cameroon-tribune Mercredi le 07 Décembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Marie Ngono Essono a été arrachée à la vie vendredi autour de 22h dans le village Diadji, près de Ntui.

ADS


C’est vendredi autour de 22h à Diadji, village situé à une cinquantaine de kilomètres de Ntui, département du Mbam-et-Kim, région du Centre, que le drame s’est produit. De source introduite, Marie Ngono Essono, mariée et mère de plusieurs enfants, entretenait une relation coupable avec le nommé Désiré Etoga. Ce dernier venait au domicile conjugal une fois le mari parti.


Vendredi matin justement, le mari de la victime  quitte le village pour se rendre à Yaoundé. Et selon les sources proches du dossier, vers 20h, la dame  contacte son époux pour savoir s’il est bien arrivé à destination. Mais quand l’homme essaie de la joindre en retour, le téléphone est sur répondeur. D’après les déclarations de l’époux aux forces de l’ordre, c’est vers 22h qu’un inconnu –le fameux etoga– lui a annoncé la triste nouvelle : l’assassinat de sa femme.

« L’assaillant l’a découpée avec la machette. Elle a reçu des coups à la tête, aux bras, visage et jambes», affirme notre interlocuteur. Et après le crime, le bourreau n’a pas pris la poudre d’escampette. Il s’est lui-même livré aux forces de l’ordre de la localité. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, Désiré Etoga n’avait pas encore dévoilé les raisons pour lesquelles il a tué cette dame. L’enquête en cours à la brigade de gendarmerie de Ntui permettra peut-être d’en savoir plus.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS