UK. May au Downing Street dès mercredi

BBC Afrique Mardi le 12 Juillet 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La ministre de l’Intérieur pourrait être confirmée aux postes de leader du Parti conservateur et de chef du gouvernement dans les prochaines heures.

ADS



Son unique rivale encore en lice, Andrea Leadsom, a renoncé à sa candidature, ce mercredi.

Mme Leadsom, secrétaire d’Etat à l’Energie, a déclaré qu’il était dans l’intérêt de la Grande-Bretagne d’avoir un nouveau Premier ministre dans les plus brefs délais.

Après avoir annoncé son retrait dans une déclaration à la presse, à Londres, elle a promis d’apporter son soutien à Theresa May, la candidate "la mieux placée" pour diriger le gouvernement.


Après l’annonce du retrait de sa candidature, les dirigeants du Parti conservateur ont entrepris les démarches en vue de la confirmation de Mme May au poste de Premier ministre.

Elle sera la deuxième femme à exercer les fonctions de chef du gouvernement au Royaume-Uni, après Margaret Thatcher, de 1979 à 1990.

Au même moment, le leader du Parti travailliste (opposition), voit son autorité contestée par certains de ses camarades.

Angela Eagle, une responsable de cette formation, a lancé une motion visant à destituer Jeremy Corbyn.

David Cameron avait promis, fin juin, de démissionner de son poste de Premier ministre, après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Il avait fait campagne pour le maintien du pays au sein de l’UE.

ADS

 

Lire aussi : La princesse Kate Middleton de Galles s'excuse après avoir publié une photo retouchée

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS