Cameroun - Communication. Martinez Zogo, suspendu d'antenne par le CNC: Mon retour s'annonce fracassant

ANGE ATANGANA (Stagiaire) | Mutations Lundi le 23 Mars 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le présentateur vedette de l'émission «Embouteillage» sur Amplitude Fm s'exprime sur sa suspension et promet à ses auditeurs un retour tonitruant.

ADS

 

 

Comment avez-vous appris l'annonce de votre suspension il y a un mois?

 

Je l'ai appris au journal de 13h sur la Crtv. Cela ne m'a véritablement pas surpris car une semaine à l'avance, j'avais déjà été informé par un proche que je serai suspendu pour une durée d'un mois par le Conseil national de la communication (Cnc). J'ai compris que c'était pour faire plaisir à un grand-frère qui s'était plaint. Cela m'a tellement fait rire que je me suis dit qu'ils ont enfin pensé à me donner un repos d'un mois. Je ne prends pas ça comme une sanction, c'est une pause forcée. Ceci parce que, ce qu'ils appellent sanction n'en est pas une, surtout que C'est dans l'injustice totale.

 

 

Que ressentiez-vous à ce moment?

 

Comme je l'ai dit, j'ai rigolé mais je me suis dit que si le Cnc a décidé de me mettre hors d'antenne, il a des raisons qui justifient cela. Dans l'ensemble, je n'ai pas pris cela avec trop de colère, je l'ai pris simplement.

 

 

Y a-t-il quelque chose que vous vous reprochez?

 

Je ne me reproche pas grand-chose. Peut-être que l'interprétation de ce que j'ai dit a fait en sorte qu'au Cnc, des mesures soient prises dont celle de ma suspension. Moi personnellement, je pense que cela ne me dérange pas trop. A celui qui m'a porté plainte au Cnc, ce n'est ni Zogo, ni la presse qui en parle si l'on s'en tient aux rapports de la Conac, de la Campost et à toutes les affaires dont il est mêlé.

 

 

Que fait Martinez pour s'occuper en attendant de reprendre «Embouteillage»?

 

Je pense que je passe du bon temps avec ma famille, mes enfants et des amis que je n'ai pas vu depuis. Je fais aussi des investigations pour être véritablement opérationnel dès ma reprise. C'est vrai que c'est allé un peu trop vite parce que je ne me suis vraiment pas reposé. Je crois que je vais me donner encore une ou deux semaines, le temps de bien préparer mon retour. Aussi, je cogite entre rester et partir car je suis très sollicité. Il me faut encore du temps pour y réfléchir.

 

 

Une fois de retour sur les ondes à quoi peuvent s'attendre vos auditeurs?

 

Mon retour s'annonce fracassant. Il sera même essentiellement brutal. Mais je pense qu'il serait nécessaire que les auditeurs sachent ce pourquoi j'ai été suspendu. Pour le moment, les gens savent que j'ai été sanctionné, mais ils en ignorent totalement les raisons.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS