Beauté. Marie Cécile Olga Essouma, 7è Miss Tourisme

Le Journal du Cameroun Mercredi le 06 Octobre 2010 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Camerounaise figure ainsi dans le cercle fermé des 10 filles les plus jolies des destinations touristiques dans le monde.

ADS

Meilleure beauté africaine, 7ème au classement général
Pour la beauté camerounaise c’est une grande première. Marie Cécile Olga représentant le Cameroun était restée la seule représentante de l’Afrique centrale. Elle a remporté samedi, 25 septembre 2010 en Chine, le titre de Miss Tourism Queen of the Year for Africa. Elle occupe aussi le rang de 7ème mondial, dans une compétition remportée par une coréenne. Une grande joie pour cette jeune camerounaise pour qui arriver à ce niveau de compétition était déjà un grand succès.

Elle était une des favorites du jury, mais le vote des internautes lui a fait défaut, a indiqué une des organisatrices de l’évènement. Tout au long de la compétition apprend-t-on, la candidate du Cameroun aura marqué par sa capacité à s’adapter et surtout à comprendre les autres. Dans son équipe technique, on dissimule mal sa fierté. C’est une très bonne prestation, nous ne nous attendions pas à arriver à ce niveau de la compétition et je peux dire aujourd’hui que je suis fière de Cécile, mais je dois admettre qu’elle nous ouvre une porte. Avec elle, nous pourrons mieux préparer les prochaines candidates et certainement nous aurons un jour une candidate à la plus haute marche, a déclaré Armstrong Loga, le manager de Marie Cécile.

La Camerounaise figure ainsi dans le cercle fermé des 10 filles les plus jolies des destinations touristiques dans le monde. Avoir une miss tourisme Afrique, c’est plus qu’un exploit affirme pour sa part Gaspard, l’un des formateurs de Marie Cécile Olga. C’est en effet la première fois, qu’une Camerounaise arrive à ce niveau de compétition pour un concours international de beauté. Olga pour sa brillante prestation a obtenu le prix de la meilleure performance en tant que reine de beauté.



Un honneur pour le Cameroun

Sa victoire réjouira bien de personnes au Cameroun, mais aussi en Afrique centrale. Car pour Cécile elle était avant tout la candidate de sa sous-région d’origine. Je suis la seule représentante de l’Afrique Centrale, je dirai même de l’Afrique francophone. Bien sûr on a un peu peur parce que si ça marche c’est trop génial, sinon, en ma qualité de première participante, les personnes se souviendront de notre piètre performance et là du coup je ressens plus de pression, avait-t-elle déclaré dans une précédente interview. La bonne prestation de Marie Cécile Olga est aussi une victoire pour les concours de beauté au Cameroun. À seulement 24 ans, la jeune camerounaise avait déjà choisi de servir son pays. Elle devrait poursuivre avec ses cours à l’Ecole normale supérieure de Yaoundé, où elle a été admise. Aucune date n’a encore été fixée pour son retour. Dans son entourage, on affirme que c’est pour bientôt. Lorsqu’on fait partie des 10 premières comme c’est le cas pour elle, les filles font de nombreuses séances photo, pour les souvenirs ou pour des médias partenaires nous a fait comprendre Armstrong, son manger. Au ministère du tourisme, on ne s’est pas encore officiellement prononcé sur le sujet, le ministre étant en déplacement. Marie Cécile avait été élue miss tourisme Cameroun 2008. Un titre qui lui avait ouvert la voie de la compétition internationale.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS