Cameroun - Communication. Mévente de la presse écrite au Cameroun société

APA Lundi le 06 Juin 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La société Messagerie de presse (MESSAPRESSE) distributrice exclusive des journaux au Cameroun a enregistré au cours du premier semestre écoulé des méventes comprises entre 70 et 75 pour cent.

ADS



Pour les responsables des journaux, «les retours des invendus ont toujours constitué notre point d’achoppement avec les responsables presse de MESSAPRESSE».

La Fédération des éditeurs de presse (FEDIPRESSE) ont multiplié les griefs du secteur de la distribution en évoquant les insuffisances logistiques du distributeur exclusif.

«MESSASSAPRESSE ne dispose plus de véhicules qui, a une époque, lui permettait d’assurer la distribution a temps et en heure des journaux. Ils s’en remettent maintenant aux transporteurs privés et privilégient de ce fait quelques journaux», affirme-t-on.

Conséquence, des éditeurs ont revu à la baisse le nombre de tirage, alors que le coût d'un tabloïd en hausse, 400 francs CFA limite les achats.

Par ailleurs, d’autres plaintes émanent des responsables de kiosques qui font partie du réseau de MESSAPRESSE, qui affirment ne recevoir que 30 pour cent seulement du nombre de journaux par le biais des vendeurs à la criée.

En tout état de cause, compte tenu des nombreuses préoccupations évoquées il «est temps de se pencher sur les problèmes de la distribution de la presse au Cameroun», ont souhaité les éditeurs.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS