Cameroun - Football. Mésaventure: Jean Paul Akono perd à nouveau de l’argent!!!

Mboafootball Mardi le 07 Octobre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après avoir perdu 19 millions au moment de s’envoler pour l’Europe il y a quelques mois, l’ancien coach des Lions indomptables qui est de retour au pays a une fois de plus perdu 1 million 300 mille dans un taxi à Paris.

ADS


Après près de trois mois passés dans l’hexagone, Jean Paul Akono, l’ancien sélectionneur national est de retour dans la capitale camerounaise. On se souvient que le champion olympique 2000 s’était rendu en France pour suivre une énième rééducation après le grave accident vasculaire cérébral dont il a été victime en mai 2013.

Jean Paul Akono est donc à Yaoundé depuis vendredi dernier. Le moins que l’on puisse dire sur son état de santé est que le technicien camerounais va mieux. Il se rapproche de son poids normal et retrouve petit à petit le sourire. Toutefois, il a encore un sérieux problème avec ses genoux, ce qui nécessite une opération puisque pour le moment il se sert des béquilles pour se déplacer, ce qu’il trouve « difficile et pénible ». Au moment de quitter le pays le 13 juillet dernier, l’ancien joueur de Canon de Yaoundé possédait environ 20 millions de FCFA changés en euros, la monnaie utilisé en Europe. Comme on le sait, cette somme avait été dérobée par les gens de son entourage. Depuis plusieurs semaines, deux suspects sont écroués à la prison centrale de Kodengui, il s’agit de Christian Mballa Meckongo, consultant sportif dans plusieurs medias de la capitale et Georges Akono, le neveu de Jean Paul Akono. Il faut dire que ces deux suspects continuent de clamer haut et fort leur innocence.

A peine revenu au pays, Jean Paul Akono qui n’a pas encore fait le deuil de son pactole a pris langue avec les autorités judiciaires pour que la lumière soit faite sur cette affaire. Le prédécesseur de Volker Finke est attendu chez le procureur de la République ce mardi à 14 h, où il sera confronté aux deux présumés coupables. Ce qui permettra certainement de savoir si oui ou non ils sont responsables de ce coup de vol.

Décidément Jean Paul Akono n’a pas de chance depuis qu’il a eu son accident vasculaire cérébral. Jeudi dernier, alors qu’il se préparait à rentrer au pays, il a oublié sa mallette dans un taxi. Celui qui est toujours Directeur technique national adjoint a constaté qu’il a perdu sa mallette. C’est avec cette mallette qu’il comptait monter en cabine pour son retour au Cameroun. Cette mallette contenait la somme de 1 million 300 mille FCFA, son dossier médical et ses téléphones portables. Malgré toute sorte de fouilles, Jean Paul Akono n’a pas retrouvé sa mallette. Contrairement à l’argent volé au Cameroun, Jean Paul Akono n’a pas jugé nécessaire de porter plainte pour cet autre coup de vol. Qu’est ce qui explique qu’il soit toujours en train de perdre de l’argent ? Dans son entourage, l’on pense que vu son état de santé, il doit toujours être accompagné, quel que soit le lieu où il se rend. Les proches de « Magnusson » pensent également qu’il ne déclare toujours pas le montant dont il dispose à ses proches et que c’est lorsque l’argent se perd qu’ils sont au courant des montants. Souhaitons bonne guérison et surtout bonne chance à Jean Paul Akono, en espérant que les malfaiteurs ne seront plus à ses trousses.

Joël Atanga

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS