Cameroun - Santé. Médicaments contrefaits: l'offensive de la Police

Cameroon Tribune Lundi le 17 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’opération s'appellera «Mplili». Elle aura lieu au courant de 2014. Son but: traquer les faux médicaments dans la sous-région de l'Afrique centrale. Les polices des pays membres agiront soit ensemble ou chacune de son côté, mais la première campagne de «Mplili» qui a eu lieu l'an dernier au Gabon et en République du Congo, a permis la saisie de plus de 200 tonnes de médicaments contrefaits, épargnant ainsi des vies humaines.

ADS



S'agissant de Afripol, une institution de coopération policière en voie de création en Afrique, la 21e réunion du sous-comité technique des chefs de police de la sous-région (CC-PAC) a proposé la convocation, par le président, d'une session extraordinaire des chefs de police avant la tenue du prochain sommet de l'Union africaine à Malabo. En vue d'adopter une position commune sur Afripol. Il a été également recommandé une inscription budgétaire suffisante à la préparation des fonctionnaires aux programmes d'activités du comité des chefs de police de l'Afrique centrale. Des formations précédant des actions opérationnelles de grande envergure ont été suggérées.

La rencontre de Yaoundé qui s'est achevée hier se tenait dans le cadre de l'évaluation de la mise en œuvre des décisions de la 14e session ordinaire du comité des chefs de police de l'Afrique centrale. La cérémonie de clôture a été présidée par Ousseni Djibril, officier spécialisé au bureau Interpol de l'Afrique centrale.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS