Cameroun - Francophonie. Lutte contre Boko Haram : la Francophonie réaffirme sa solidarité avec le Cameroun

Agence d'information d'afrique centrale Mardi le 14 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
À l’occasion d’une visite officielle de trois jours à Yaoundé, au Cameroun, la secrétaire générale de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean s’entretiendra sur la question avec le chef de lÉtat, Paul Biya, indique un communiqué de cette institution

ADS

 

 

 

«La coopération et les liens entre la République du Cameroun et l’Organisation internationale de la Francophonie sont riches et fructueux. C’est notamment pour cela que je tenais à me rendre au Cameroun pour mon deuxième déplacement officiel en Afrique depuis ma prise de fonctions», a déclaré Michaëlle Jean ce 13 avril, avant son départ pour Yaoundé.

 

La secrétaire générale de l'OIF échangera également avec le Premier ministre et plusieurs autres membres du gouvernement camerounais ainsi qu’avec des représentants du corps diplomatique et de la société civile.

 

Elle profitera également de son passage dans ce pays frappé par de graves violences perpétrées par ce secte, pour rencontrer des associations de jeunes, de femmes, et des acteurs clés du domaine économique.

 

«Avec l’économie la plus diversifiée parmi les pays d’Afrique centrale, le Cameroun peut jouer un rôle important dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie économique pour la Francophonie. À ce titre, je tiens à ce que l’Organisation internationale de la Francophonie et le Cameroun intensifient davantage leur collaboration dans tous les domaines y compris en matière de coopération économique et de développement durable», a indiqué la secrétaire générale.

 

Avant de quitter le Cameroun, la secrétaire générale prononcera un important discours devant les étudiants et le corps professoral des universités de Yaoundé I et II, au cours d’une cérémonie où le titre de Docteur Honoris Causa lui sera décerné, avant d'animer une conférence de presse qui bouclera son séjour.

 

Cette visite de la secrétaire générale de l'OIF au Cameroun est le troisième déplacement officiel de Michaëlle Jean depuis sa prise de fonctions, après la Guinée et le siège de l’ONU à New-York.

Yvette Reine Nzaba

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS