Lions indomptables. Liste Finke : Les surprises sont chez les réservistes

Steve Djouguela | Mboafootball Lundi le 24 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En plus de sa liste des 23 publiée ce jour dans le cadre du match Gambie # Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Can 2017, le sélectionneur a également publié une liste de 5 réservistes qui va sans doute faire parler.

ADS


La première information de cette liste des 5 réservistes, c’est que le nom de Franck Etoundi, le frère cadet du capitaine Stéphane Mbia Etoundi, y figure. Une surprise quand on sait que le coach semblait avoir fait du joueur du Fc Zurich une de ses pièces principales sur le front de l’attaque des Lions indomptables. Titulaire face à la Côte d’Ivoire pour le match décisif en janvier dernier à la CAN 2015, présent sur le terrain en mars-avril dernier lors de la tournée asiatique, et entré en jeu face à Maurice le 14 juin dernier à Yaoundé, l’ancien joueur d’Ouragan de Yaoundé sort de la liste de Finke comme il y était entré, de façon étonnante.
Présent également sur la liste des réservistes, Edgard Salli, présent en Coupe du Monde en juin et à la CAN en janvier dernier. Le joueur prêté par l’As Monaco à Saint Gall a été laissé sur le côté par Finke qui lui préfère un certain Eboa Eboa qui évolue avec les jeunes du Psg. Franck Ohandza est également membre de cette liste d’attente. Pour la sociétaire de Hadjuk Split (Croatie), c’est une marque de reconnaissance pour ses performances actuelles. Si le talent n’a jamais été un problème pour ce surdoué, technique, véloce et tueur, l’hygiène de vie et les blessures à répétition ne lui ont pas toujours permis de s’exprimer sur la durée. Ses performances actuelles, ainsi que sa régularité laissent penser qu’il a pris conscience du gâchis qu’était sa carrière jusque là. Et c’est tant mieux pour lui car du talent, il en a à revendre.
Christian Zock A Bep (Cosmos du Mbam) et Ngweni Ndasi (Unisport du Haut-Nkam) sont les deux joueurs locaux de cette liste de réservistes. Si leurs qualités de footballeurs ne sont absolument pas remises en cause, il y a tout de même lieu de se poser des questions sur leur présence dans cette liste. Autant Kombi Madjang (Union de Douala) semble totalement légitime dans la liste des 23 avec des performances de haut vol avec son club qui est en pleine forme depuis plusieurs semaines, Zock A Bep dont le club lutte contre la relégation avec des prestations insipides, et Ngweni Ndasi dont les prestations en club ne sont plus celles qu’elles étaient il y a quelques mois, sont des surprises dans cette liste. Mais bon…le coach est maître de ses choix et il les assumera au moment des comptes.
 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS