Brésil 2014. Lions indomptables : Volker Finke se projette déjà sur la Can 2015

Mboafootball Vendredi le 20 Juin 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Hier en conférence de presse, le technicien allemand s’est voulu satisfait de quelques phases de jeu très rares sur lesquelles les Lions ont joué au football et compte bien s’appuyer dessus pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

ADS



« Nous avons perdu mais il y avait de très bonnes choses dans ce match. Je pense qu’il y a des enseignements positifs à tirer de ce match car tout n’a pas été mauvais et avant le carton rouge de Volker Finke, le jeu était équilibré, même si nous étions menés au score. Le comportement de certains joueurs m’a énormément déçu au cours de ce match. Ils ont oublié les consignes et le bloc équipe s’est désuni. Il y a des choses que je n’ai pas aimées et je suis très énervé à cause de cela. Je suis triste pour le Cameroun et je sais que le peuple n’est pas content comme vous le dites, je peux le comprendre, mais tout n’est pas à jeter, même si ça ne fait jamais plaisir de perdre sur ce genre de score. C’est une honte et je le concède », a déclaré le technicien allemand en conférence de presse.

Néanmoins, le coach allemand des Lions indomptables pense que tout n’est pas à jeter. « Vous savez, il y a toujours des enseignements à tirer d’un match de football. Cette génération a quelques talents sur lesquels on peut s’appuyer pour préparer la Can 2015 car c’est un impératif dans la mesure où le Cameroun ne s’est pas qualifié pour les deux dernières éditions de cette compétition. Il faut reconstruire autour d’un noyau de joueurs qui a montré de grosses qualités malgré la défaite », a-t-il poursuivi.

Sur le carton rouge d’Alexandre Song, Volker Finke accuse le coup. « Je n’ai pas vu l’action mais on m’a dit que c’était un carton rouge logique. Mais ce que je peux dire, c’est que c’est à partir de ce moment que ça a été très compliqué pour nous. Et le scénario de ce match m’a rappelé celui entre le Portugal et l’Allemagne quand après l’expulsion de Pepe, les Portugais n’ont plus respecté aucune consigne et ont sombré. C’est ce qui s’est passé avec nous et au final dans les deux matches, on a eu le même résultat (4-0). Ce carton rouge nous a fait du mal et nous a désorganisés alors que nous étions bien dans ce match », a analysé l’ancien coach de Fribourg.

Au sujet de l’altercation Moukandjo-Assou Ekotto en fin de match, Volker Finke s’est emporté. « C’est inadmissible ! Ce n’est pas possible de tolérer un tel acte devant des milliards de spectateurs. Ça ne donne pas une bonne image du Cameroun et du football camerounais. Je vais d’abord aller dormir et après je prendrai les mesures disciplinaires qui s’imposent car ce que ces deux joueurs ont fait devant les yeux du monde est tout simplement intolérable. », a-t-il fustigé

Enfin sur son avenir et surtout à la question de savoir quand est ce qu’il démissionnera car ayant échoué, Volker Finke a d’abord voulu quitter la conférence de presse avant de finalement daigner répondre. « Ce ne sont pas des choses dont on parle à chaud, trente minutes seulement après la fin d’un match. Je vais dormir cette nuit et peut-être que dans deux jours, je pourrai vous répondre. Mais toujours est-il que je pense qu’il y a de la qualité dans ce groupe et qu’il faut bien aborder les éliminatoires de la Can 2015 ».

Recueillis par Steve Djouguela à Manaus

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS