Cameroun - Football. Lions indomptables : Un match amical contre la Chine

Jean-Bruno Tagne | Le Jour Mardi le 14 Décembre 2010 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La rencontre devrait avoir lieu le 9 février prochain à Beijing.

ADS

L’équipe nationale de football du Cameroun devrait affronter celle de Chine le 9 février prochain dans le cadre de la date Fifa consacrée aux matches amicaux. L’information a été révélée hier par nos confrères du site d’information camfoot.com.

Le match devrait se jouer à Beijing. La Fécafoot, si l’ont en croit nos confrères, aurait donné son accord pour ce match amical qui rapportera la somme de 160.000 euros (environ 100 millions Fcfa) à la partie camerounaise. Les dirigeants du football camerounais, apprend-on, on préféré la Chine à la Côte d’Ivoire et au Nigeria qui souhaitaient aussi un match amical contre les Lions Indomptables. Sauf que l’offre financière de la Chine était plus importante que celle du Nigeria par exemple, qui proposait 115.000 euros (75 millions Fcfa) à la Fecafoot pour un match amical à Londres.

Joint au téléphone hier soir, Junior Binyam, le patron de la communication de la Fécafoot a affirmé qu’on s’acheminait vers ce match amical contre la Chine, mais que tous les contours n’étaient pas totalement déterminés. « On va vers ce match amical contre la Chine, a-t-il hésité. Mais les montants que Camfoot avancent ne sont pas du tout exacts. Tout ce que je peux dire pour l’instant c’est que la Chine souhaite jouer contre le Cameroun. Pour l’instant, nous attendons que l’encadrement technique des Lions valide le choix de la Chine. »
En novembre dernier, le Cameroun s’était contenté d’un simple regroupement à Vichy en France au lieu d’un match amical lors de la période Fifa. Ce qui avait suscité le courroux des Lions Indomptables qui n’y ont vu que quelques jours de ballades.

Le match amical du 9 février prochain contre la Chine rentre dans le cadre de la préparation du match des Lions Indomptables contre le Sénégal le 26 mars prochain. Rencontre comptant pour les éliminatoires de la Can 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale. Le sélectionneur des Lions, Javier Clémenté est au Cameroun depuis quelques jours dans le but de superviser un stage des joueurs amateurs qui frappent à la porte de l’équipe nationale fanion.

A trois mois du match crucial des Lions Indomptables contre la sélection nationale sénégalaise, ce n’est pas la grande sérénité dans la bande à Samuel Eto’o. Une interview d’Achille Emana au journal Sofoot, relayée par Le Jour dans son édition d’hier, a jeté un gros pavé dans la marre, démontrant que les plaies nées de la Coupe du Monde ne sont pas guéries. Le milieu de terrain du Bétis en deuxième division espagnole dénonce pêle-mêle son bannissement ainsi que celui de Carlos Kameni et d’Alexandre Song. Il exige des excuses publiques de la part des dirigeants du football camerounais - qu’il qualifie au passage de « menteurs et voleurs » - comme préalable à son retour en équipe nationale. En réponse, Javier Clémenté soutient que Achille Emana devrait d’abord se trouver une place dans une équipe de première division.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS