Lions indomptables. Lions indomptables : Quid de la mission « Adoum Garoua » ?

Mboafootball Lundi le 24 Septembre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors qu’elle était supposée être à pied d’œuvre depuis le début de la semaine en cours, la fameuse mission qui devait aller convaincre certains joueurs de revenir en sélection n’a toujours pas quitté le Cameroun. Personne ne dit rien officiellement et personne ne semble pouvoir l’expliquer.

ADS


Vendredi dernier, au lendemain de la nomination de Jean Paul Akono comme entraîneur national des Lions indomptables en remplacement de Denis Lavagne « suspendu » jeudi soir, l’on nous a annoncé la mise sur pied d’une mission en Europe pour essayer de convaincre certains joueurs « rebelles » de revenir en sélection nationale. Seulement, depuis cette annonce, rien n’a bougé et les membres de la fameuse mission, à savoir Adoum Garoua, Mohammed Iya, Roger Milla, Jean Paul Akono et Jean Manga Onguéné, sont toujours au Cameroun.

Aucune des personnes interrogées au ministère des Sports et de l’Education physique, à la Direction administrative des équipes nationales notamment, n’a été capable de nous donner une explication logique sur cet état de cause. Tout ce à quoi nous avons eu droit, c’est un laconique « la mission attend le feu vert de la hiérarchie et il n’y a pas lieu de s’inquiéter plus qu’il n’en faut».

Seulement, après avoir questionné plusieurs autres personnes à La Fécafoot et à la primature, nous avons appris qu’il n’était pas question que la délégation se déplace « sans avoir toutes les autorisations nécessaires ». De plus, l’on nous apprendra que le déplacement non prévu du Chef de l’Etat dans la Nord du pays a mobilisé toutes les autorités de ce côté-là du pays. Ainsi, deux membres de la supposée mission, Mohammed Iya et Adoum Garoua en l’occurrence, étaient très impliqués dans le déplacement du Chef de l’Etat dans le grand Nord d’où ils sont tous deux originaires.

Par ailleurs, nous avons appris de source sûre que le coach Jean Paul Akono ne disposait pas d’un passeport de service valide et que ce n’est que vendredi dernier qu’il a pu s’en faire fabriquer un. Une autre source tout aussi bien introduite fait elle état de ce que la composition de la liste pose problème dans la mesure où certains joueurs visés auraient d’ores et déjà fait savoir qu’ils n’étaient pas disposés à recevoir cette mission si Mohammed Iya, président de la Fécafoot en faisait partie.

Toujours est-il que, comme à l’accoutumée, aucune communication n’est faite autour du non déplacement de cette mission vers l’Europe et personne ne veut donner une version officielle pour justifier que ses membres soient toujours à quai. De plus, le temps court et ne joue pas forcément en faveur du Cameroun. Tout retard pris dans la mise en œuvre de la stratégie élaborée par Jean Paul Akono nous rapproche d’une terrible désillusion le 14 octobre prochain. Pour affronter le Cap vert, au vu de ce qu’on a vu à Praia le 8 septembre dernier, le Cameroun aura besoin de ses meilleurs éléments si le pays veut être présent à la phase finale de la Can en janvier prochain.

Steve Djouguela
 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS